Durant les 4 dernières années, nous avons appris énormément sur les moyens d'avoir une meilleure visibilité.
Notre première application était payante et ne contenait qu'un seul parcours. Elle n'attirait que des passionnés.
Puis nous avons rendu l'application gratuite en faisant payer le parcours au bout de quelques étapes.
Beaucoup plus de monde s'est intéressé à Paris Mystères mais pas encore autant que nous aurions souhaité.
Nous avons vraiment eu un gain significatif d'utilisateurs à partir de notre troisième parcours au sein de l'application. Nous avons élargie notre offre et donné plus de possibilités aux visiteurs.
Malheureusement nous avons fait une erreur que beaucoup font, nous nous sommes précipités et avons offert des parcours de moins bonne qualité avec des QCM trop simples ou faisables depuis son canapé.
Les clients nous l'ont vite fait comprendre et nous avons changé de stratégie pour produire des parcours sur mesure et à haute valeur ajouté pour les utilisateurs avec une grande richesse culturelle et des mini-jeux pensés dans l'environnement du parcours.
En fin de compte, voici la stratégie que nous adoptons aujourd'hui et qui fonctionne, produire des parcours :
- de qualité,
- riches culturellement (écrits par des passionnés d'histoire ou des historiens)
- amusants, avec des énigmes travaillées et utilisant des éléments dans les rues ou espaces dans lequel les visiteurs passent
- qui offrent un aperçu avant paiement ou qui sont gratuits
- adaptés aux familles et aux passionnés
- ni trop longs ni trop courts